SCA BERNARD SAINTENOY & FILS
close
Menu

Membre de l'EGMF

Membre de l'EGMF

À propos de l'EGMF

Membre de l'EGMF

EGMF

Objectif

L'objectif de l'EGMF est de représenter les principaux fabricants d'équipement pour jardin, travaux paysagers, foresterie et pelouse. Ils établissent et développent les plus hauts standards en matière de qualité, de sécurité, d'ergonomie, de respect de l'environnement et d'efficacité énergétique. Au niveau européen, l'EGMF travaille de manière proactive avec les utilisateurs, fabricants, distributeurs, instituts de recherche et institutions européennes pour développer des solutions optimales et ainsi relever les défis rencontrés par ce secteur.

Association

La fédération européenne des fabricants de tondeuse à gazon a été créée en 1977. Elle comptait parmi ses membres des fabricants européens de tondeuses à gazon utilisées par les particuliers, les administrations locales et les espaces de loisirs ainsi que les associations nationales représentant ces fabricants en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. L'association a élargi son champ d'activité à tous les équipements pour pelouse et jardin et est devenue l'EGMF en 1993. Au départ, l'objectif principal de la fédération était d'observer et d'influencer la production de documents techniques relatifs à la normalisation européenne et internationale en matière de sécurité, de bruit, d'impact environnemental et de performance. La fédération a travaillé en étroite coopération avec la Commission européenne pour préparer les directives sur la libre circulation et l'utilisation des tondeuses à gazon et des équipements pour jardin dans l'Union européenne. L'EGMF s'assure que son avis est pris en compte par les organisations scientifiques et techniques internationales. Elle est en contact régulier avec son homologue aux États-Unis (Outdoor Power Equipment Institute, OPEI).

En 1998, alors qu'elle voulait améliorer ses activités de lobbying auprès des institutions européennes à Bruxelles et approfondir ses contacts avec les décisionnaires du secteur, l'EGMF a installé son secrétariat général aux côtés d'Orgalime, le groupe de liaison des industries européennes du secteur mécanique, électrique, électronique et métallurgique.

Aujourd'hui, les membres de l'EGMF sont composés de 29 fabricants européens et de 7 associations nationales implantées en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni. Elles représentent indirectement les membres de l'EGMF qui sont principalement des fabricants de PME dans leur pays.

http://www.egmf.org/

Membre de l'EGMF undefined ROUVEROY undefined SCA BERNARD SAINTENOY & FILS